killua99
contact mortel + initiative
le 07/06/2010 22:30
Bonjour,

une creature qui a l initiative et le contact mortel ne peut pas mourrir par une creature sans capacite qui bloque ou attaqque et quelque soit son */*

car d apres moi l initiative permet d avoir une phase supplementaire de degat et durant cette phase le contact mortel detruit la creature qui le bloque. est ce vrai ??

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/06/2010 22:39
une créature qui a l'initiative et le contact mortal survivra a un combat contre une bete sans capacité et la detruira

oui
EdenKnight
Clichy (92110), France
le 08/06/2010 10:43
Et pour aller plus loin, on peut envisager que la créature avec initiative et contact mortel se fasse bloquer par plusieurs créatures sans l'initiative. A ce moment, l'attaquant réparti les blessures de la créature avec l'initiative et le contact mortel et peut placer une blessure mortelle sur chaque bloqueur (a condition qu'ils y ai moins de bloqueurs que la force de la créature attaquante, bien sur). Tous les bloqueurs vont donc au cimetiere avant de pouvoir infliger de dégat.
killua99
le 08/06/2010 13:54
juste magnifique, merci
Krohm
le 08/06/2010 16:06
Citation :
peut placer une blessure mortelle sur chaque bloqueur (a condition qu'ils y ai moins de bloqueurs que la force de la créature attaquante, bien sur)


T'es certain de ça ?

Il me semblait que la nouvelle manière de gérer le combat impliquait qu'on n'infligeait pas de blessures à la seconde créature tant que la première n'avait pas reçu l'équivalent de son endurance.
Mradray
Clerc
le 08/06/2010 16:08
oui c'est une capacité du contact mortelle qui est une exception a la règle que tu évoques. sans dire de connerie le piétinement doit être aussi une exception.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 08/06/2010 16:30
non le pietinement n'est pas une exception ...

d'ailleurs
Citation :
Il me semblait que la nouvelle manière de gérer le combat impliquait qu'on n'infligeait pas de blessures à la seconde créature tant que la première n'avait pas reçu l'équivalent de son endurance.
c'est pas tout a fait exact

il faut assiagner au minimum des blessures qui pourraient etre létales ( tenir compte des blessures infligées précédemment ) mais tu n'es pas obligé de ne mettre que ca
tu attaques avec une 4/4 qui se fait bloquer par une 1/1 et une 3/5
si tu decides de mettre 4 blessures à la 1/1 et rien a la 3/5 pour eviter que la 1/1 ne soit sauvée par une giant growth tu peux

Krohm
le 08/06/2010 17:11
Oui, j'avais bien le "minimum" en tête.

Mais pour moi, une 3/3 deathtouch bloquée par 2 4/4 ne pouvait pas mettre 1 à chacun, puisque n'ayant pas le droit d'infliger de dégats à la seconde avant d'avoir infligé 4 (au moins) à la première.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 08/06/2010 17:17
contact mortel (Les créatures qui subissent des blessures de cette créature sont détruites. Vous pouvez partager les blessures de combat de cette créature entre toutes les créatures qui la bloquent ou qu'elle bloque.)
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/06/2010 17:18
Krohm: si elle peut, car la règle du contact mortel a été modifiée pour qu'il reste aussi puissant qu'avant.
C'est pareil avec le regroupement.

JuNior : vu que les blessures sont infligées tout de suite après avoir été assignées, si le gars veut sauver sa bestiole avec une Croissance gigantesque, ce sera bien avant (à l'étape précédente), donc on n'aura pas le choix (puisque l'ex 1/1 sera déjà 4/4)
Mais bon, c'est vrai que ça peut servir (par exemple si un effet de prevention (1 blessure par ex) est appliqué à la 1/1 et qu'on veut etre sur de s'en debarasser.
Krohm
le 08/06/2010 17:22
Citation :
ne pouvait pas


Spour ça que j'ai mis au passé. J'ai été vérifier entre temps :)
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 08/06/2010 17:53
@lyo

oui effectivement maintenant la 1/1 est 4/4 sans surprise a cause des nouvelles regles mais la prévention ou la redirection sont a tenir en compte

sinon une bete creature avec une armure totemique viendra a bout d'une init + contact mortel, pour autant qu'elle aie assez de force après que l'aura est partie.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.